A propos de ce blog


Nom du blog :
cessenon
Description du blog :
Histoires de Cessenon et d'ailleurs, avec des textes d''actualité.
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
27.04.2006
Dernière mise à jour :
14.10.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Algérie (843)
· Humour (2148)
· Patrimoine (423)
· Vie sociale (716)
· Politique (740)
· Histoire (380)
· Paix (650)
· Flore (148)
· Insolite (186)
· Livres (628)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or cessenon
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Départ pour l'Algérie, arrivée à Oran
· La visite médicale
· Le chien et les chacals
· Un pied de vigne atteint de chlorose
· Des pêches plates ?

· Les épreuves du certificat d’études en 1930
· La recette de la chichoumée
· Des différentes espèces de lavande
· Sachons en plus sur les étourneaux
· Le roi des cèpes
· gavach
· Le lance-pierre
· Idée de balade à Castelnau de Guers
· Un schmilblick
· Couscouil ou coscoll ?

Voir plus 

Statistiques 10465 articles


Thèmes

amis anges annonce argent article background belle blog bonne cadre carte cha

Derniers commentaires

l'anonyme je vous donne avec un grand plaisir le pseudo de fasciste, avec comme deuxième pseudo de raciste. et
Par Michel Dandelot, le 14.10.2025

rassurez-vous monsieur ou madame l'anonyme, les communistes ne sont pas prêts à prendre le pouvoir. autre chos
Par Cros Jacques, le 14.10.2025

mr dandelot, lorsque les racistes et les fachistes prennent le pouvoir ils ne le rendent plus... idem pour l
Par Anonyme, le 14.10.2025

je dirai que nous sommes visés par l'extrême droite qui est à la porte du pouvoir avec 11 millions d'électeurs
Par Michel Dandelot, le 13.10.2025

merci pour l'analyse très pertinente et ta synthèse sur la conférence du dénommé yves bonnet. bonne soirée à
Par Jean-François Dril, le 13.10.2025

Voir plus

RSS
Recherche

Le Pèque déçu

Le Pèque déçu

Publié le 29/08/2018 à 08:49 par cessenon
Le Pèque déçu

 

 

Oui il avait mis ses espoirs dans la participation de Nicolas Hulot au gouvernement d’Edouard Philippe. Il comptait beaucoup sur la transition écologique pour résoudre les problèmes de l’emploi.

C’est ainsi qu’il espérait, avec la fermeture des centrales nucléaires, être embauché pour la mise en service de gégènes destinées à fournir de l’énergie électrique à la France. Oh ce n’est pas qu’il ait le gène de la gégène dans son patrimoine génétique, non, mais il a appris qu’on avait failli gagner la guerre d’Algérie avec ces génératrices de courant.

Il avait même entrepris de se familiariser avec le maniement de ces gégènes. Oui d’une certaine manière on peut parler de rétropédalage. Mais la présence de Monsieur Hulot comme ministre de la transition énergétique ouvrait la porte de l’espoir.

Et puis patatras ce bon Nicolas démissionne ! S’envolent ainsi les perspectives que Le Pèque avait de voir résoudre les problèmes de l’environnement ainsi que ceux du chômage. Pour l’heure il a abandonné son apprentissage qui consistait à faire tourner une gégène.

Que devient Monsieur Hulot dans cette affaire ? Et bien il est en vacances et Le Pèque aimerait qu’il en profite pour tourner une version moderne de ses vacances qui nous rappellerait celle de Tati.

En attendant on n’arrête pas la production d’énergie électrique d’origine nucléaire. C’est fâcheux pour ceux qui auraient la possibilité d’investir dans les éoliennes et autres cellules photovoltaïques. Quant à la production d’électricité par les barrages hydrauliques il ne faudrait pas que ceux qui s’en sont portés acquéreurs se voient lésés dans les bénéfices qu’ils en attendaient.

Donc, exit la transition écologique. Et pas davantage d’ouverture vers le désarmement atomique. On poursuit la modernisation de notre arsenal dans ce domaine et on n’est pas sensible à l’intérêt du traité d’interdiction des armes nucléaires adopté le 7 juillet 2017.

Oui là il est vrai que Nicolas Hulot n’avait pas fait preuve d’une grande conviction sur cette nécessité. En tout cas Le Pèque n’en avait pas entendu parler. Il n’empêche il est déçu qu’il ait quitté le gouvernement !

 

 



:: Les commentaires des internautes ::

Michel Dandelot le 29/08/2018
Le Pèque voulait se familiariser avec le maniement de la " gégène " c'était de toute façon un peu tard, car parmi les illustres mais tristes personnages qui l'ont utilisé en Algérie beaucoup sont morts, tant mieux, j'aimerais aller cracher leurs tombes. Il en reste cependant encore un de vivant, très vieux, il devrait bientôt "crever", c'est le puant Le Pen père.


Cros Jacques le 29/08/2018
Ah celui que tu cites Michel a le gêne de la gégène ! Le Pèque s'était familiarisé avec le rétropédalage. Mais avec la défection de Hulot il a renoncé. Pour l'heure il a trouvé un emploi de saisonnier dans l'agriculture. En ce moment il vendange.
http://cessenon.centerblog.net


Pedrito le 29/08/2018
Objection, votre Honneur! Écrire "Ce bon Nicolas" en parlant de Hulot me parait une faute....Que dis-je: un crime!!!! Un "bon" politicien de m...., comme tous ceux qu'il côtoie ou qu'il sert et qu'il a servis. Pour ma part, je ne me fais aucune illusion sur lui ( il saura "rebondir" ), ni sur celle ou celui qui lui succèdera: tous, TOUS, des chiens de garde du système capitaliste mortifère.


Cros Jacques le 29/08/2018
Il faut se mettre à la place du Pèque, il n'est pas trop au fait en matière de politique politicienne. Il attend qui va remplacer Monsieur Hulot à la transition écologique. Pour l'instant il est circonspect. Mais c'est vrai que plus ça change plus c'est la même chose !

http://cessenon.centerblog.net