Nom du blog :
cessenon
Description du blog :
Histoires de Cessenon et d'ailleurs, avec des textes d''actualité.
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
27.04.2006
Dernière mise à jour :
17.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Algérie (834)
· Humour (2139)
· Patrimoine (423)
· Vie sociale (715)
· Politique (738)
· Histoire (380)
· Paix (643)
· Flore (145)
· Insolite (186)
· Livres (621)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or cessenon
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Départ pour l'Algérie, arrivée à Oran
· La visite médicale
· Le chien et les chacals
· Un pied de vigne atteint de chlorose
· Des pêches plates ?
· Les épreuves du certificat d’études en 1930
· La recette de la chichoumée
· Des différentes espèces de lavande
· Sachons en plus sur les étourneaux
· Le roi des cèpes
· gavach
· Le lance-pierre
· Idée de balade à Castelnau de Guers
· Un schmilblick
· Couscouil ou coscoll ?
amis anges annonce argent article background belle blog bonne cadre carte cha
Derniers commentairesecoutez, l'âne onyme, si vous n'avez rien à dire ne vous croyez pas obligé de poster un commentaire ! http://c
Par Cros Jacques, le 17.09.2025
à mon avis c'est un ovni
Par Anonyme, le 17.09.2025
au cm1 à 20 ans : il était pas en avance le gars !
Par Anonyme, le 17.09.2025
ah vous devez faire erreur. concernant poutine, il a choisi le camp capitaliste. trump ? il a toujours été de
Par Cros Jacques, le 17.09.2025
avez-vous parlé des dirigeants communistes de notre temps poutine xijiping erdogan tebboune mohammedvi trump n
Par Anonyme, le 17.09.2025
Le collectif pacifiste du Biterrois avait pris l‘habitude depuis 2014 de participer à la journée internationale de la paix qui a lieu traditionnellement le 21 septembre ou dans les jours qui viennent.
En 2014 un rassemblement avait été organisé à une des entrées de la rue de la Paix. En 2015 c’est une visite des noms de rues données aux martyrs de la Résistance qui avait été effectuée dans le quartier compris entre l’Iranget et la Dullague. En 2017 l’initiative avait eu lieu devant le Mur des Fusillés et la statue de Jean Moulin place du 14 juillet. 2018 s’était tenu un stand en haut des Allées Paul Riquet.
2019 a posé un problème. Il y a le 21 septembre à Béziers la fête départementale des cheminots de la CGT qui se tient dans les locaux du comité d’entreprise de la SNCF. Un échange avec les responsables de ce syndicat nous a conduits à modifier ce que nous pouvons faire ce jour-là.
Il a été convenu que nous tiendrions un stand dans l’espace consacré à la fête. Nous espérons que cette question de la paix, qui devient cruciale dans le contexte de crise internationale que nous vivons sera pris en compte dans l’allocution qui est programmée par la CGT.
Les menaces de guerre sont en effet patentes et on y prépare les esprits. On imagine les conséquences apocalyptiques qu’aurait le déclenchement d’un conflit généralisé avec les moyens actuels à la disposition des militaires. C’est véritablement angoissant !
Déjà la course aux armements nucléaires relancée par le non-renouvellement du traité sur les euromissiles présente des risques cependant que ces œuvres de mort coûtent des sommes astronomiques qui font défaut pour les œuvres de vie. Eh bien sûr cette logique de domination par les armes est parfaitement inefficace pour notre sécurité, il n’est que de voir la constance des actes terroristes.
Il faut à toute force s’engager dans la voie du désarmement et de la paix. C’est pourquoi nous rappelons l’urgence que la France, comme les autres puissances atomiques, ratifie le Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires adopté par l’ONU le 7 juillet 2007.
D'une manière générale le dialogue est préférable à la guerre, source de tous les malheurs. Un dialogue qui doit permettre la justice bafouée en différents points de la planète, comme c’est le cas en Palestine.
Aussi nous souhaitons plein succès à la fête des cheminots de la CGT, en espérant que l’action pour la paix et le désarment, valeurs qui ont toujours eu cours dans l’histoire du syndicalisme, sera prise en compte ce samedi 21 septembre dans le cadre de cette journée de lutte.