
Nom du blog :
cessenon
Description du blog :
Histoires de Cessenon et d'ailleurs, avec des textes d''actualité.
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
27.04.2006
Dernière mise à jour :
10.02.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Algérie (858)
· Humour (2198)
· Patrimoine (435)
· Vie sociale (727)
· Politique (752)
· Histoire (382)
· Paix (674)
· Flore (149)
· Insolite (192)
· Livres (648)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or cessenon
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Départ pour l'Algérie, arrivée à Oran
· La visite médicale
· Le chien et les chacals
· Un pied de vigne atteint de chlorose
· Des pêches plates ?
· Les épreuves du certificat d’études en 1930
· La recette de la chichoumée
· Des différentes espèces de lavande
· Sachons en plus sur les étourneaux
· Le roi des cèpes
· gavach
· Le lance-pierre
· Idée de balade à Castelnau de Guers
· Un schmilblick
· Couscouil ou coscoll ?
amis anges annonce argent article background belle blog bonne cadre carte cha
Derniers commentaireseh bien merci, je n'avais jamais entendu parler du rastafarisme.
j'ai visionné la vidéo. je suis incompétent
Par Cros Jacques, le 08.02.2026
rastafari pour la paix dans le monde: https://www.fa cebook.com/sha re/v/1gj3pdmp6 n/
Par Anonyme, le 08.02.2026
on ne peut pas se contenter de constater les défaillances, ii faut s'interroger sue ce qui les produit. il y a
Par Cros Jacques, le 06.02.2026
https://www.fa cebook.com/sha re/r/1djqskva8 w/
Par Anonyme, le 06.02.2026
oui c'est grave et ça le devient de plus en plus. il y a une violence des élèves entre eux, avec des rixes, de
Par Popelin Mireille, le 06.02.2026
Ça n’arrête pas. Ce matin on sonne à la porte de mon appartement sis au deuxième étage du bâtiment 7 de la Cité du Parc où je réside. Un monsieur jeune se présente, il vient pour contrôler les conduits. Je le fais entrer.
Il regarde vaguement la hotte qui surplombe mon chauffe eau, passe dans la salle de bain puis dans les toilettes où l’aération débouche sur le toit terrasse. Il y a un bout de carton que le vent a amené et qui apparaît sur la grille.
Il a trouvé de quoi faire une intervention et sort sur le palier et se prépare à faire entrer un comparse muni d’un équipement qui le fait ressembler à un ramoneur savoyard, la suie en moins. Je les invite à prendre congé ce qu’ils font sans difficulté.
Avant j’avais reçu un courriel d’un nommé Philippe Dumoulin, un contact dont je n’ai pas de nouvelles depuis des années. C’est un ancien d’Algérie qui a été comme moi normalien et qui a eu une activité assez réussie comme photographe. Mon correspondant me demande si j’ai bien reçu son message.
Je répons courtoisement que oui mais je vois bien de quoi il retourne. Un deuxième courriel suit qui fait état d’un cancer qui l’aurait atteint, qu’il se trouve dans un centre d’examen et qu’il aurait besoin que je lui rende un service. Je situe ce que va être la suite : il faudra que je me procure des recharges de téléphone et que je lui envoie les codes. Je lui réponds en l’invitant à se soigner, en lui souhaitant bon courage et le prie de ne plus m’importuner, ce qui, je l’espérais aurait mis fin à nos échanges. Mais je suis naïf, mon interlocuteur n’avait pas saisi que j’avais compris qu’il s’agissait d’une tentative d’arnaque au demeurant bien connue. J’ai donc eu droit à encore un courriel concernant ces recharges de téléphone.
Il y a aussi les nombreux appels manqués sur mon téléphone portable qui me sont signalés et je dois fournir mon code pour les écouter. Sauf que je n’ai pas de téléphone portable. J’indique à celui qui m’a envoyé son message que je le transmets au service de la surveillance des fraudes par internet. Je lui suggère pour ce qui concerne son pouvoir d’achat de s’en tenir à l’action syndicale et à un choix judicieux lors des prochaines échéances électorales !
Il y a encore l’exigence de mise à jour du code de ma carte bancaire. Le plus souvent d’ailleurs il s’agit d’une banque dont je ne suis pas client. Sans compter les nombreuses sollicitations, que ce soit par la messagerie ou sur Facebook, d’internautes qui sont autant de créatures de rêve, pour que nous devenions amis. Là je ne réponds plus, n’ayant pas saisi le mécanisme de ce qui sera la suite. Une forme de prostitution peut-être ?